Partenaires de l’Aviron

logo_foyer-pour-toiUn Foyer pour toi

Centre d’hébergement qui offre un service d’aide et de soutien à la désintoxication


logo_maison-dominiqueMaison Dominique

Offrir un hébergement communautaire stable, des services de soins de santé physiques et psychosociaux, un accompagnement constant et professionnel à des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) isolées, vulnérables ou à risque d’itinérance. Privilégier la prise en charge de leurs conditions de vie dans une démarche de réinsertion sociale à moyen et à long terme.


logo L'ÎlotL’ilot centre de crise Laval

L’Îlot offre des services d’intervention mobile de crise, d’hébergement de crise de courte durée, de soutien téléphonique lors du suivi, des recommandations personnalisées vers les services requis selon la situation.


logo-laval-Service-de-protection-des-citoyens,-Division-urgence-socialeService de protection des citoyens, Division urgence sociale

Services psychosociaux d’urgence aux citoyens lavallois sur une base 24/7

  • Prêt d’une intervenante pour deux plages horaire (3h)/semaine ;
  • Émission de bons de médicaments pour les personnes hébergées ;
  • Disponibilité pour toute intervention d’urgence à la ressource (crise).

petitlogo_leTrilTravail de rue de l’Ile de Laval (TRIL)

Intervention auprès des jeunes âgés entre 12 et 21 ans qui sont en situation de précarité.

  • Station des jeunes (drop-in pour les 12-21 ans) ;
  • Hébergement pour les 18-21 ans ;
  • Interventions ponctuelles pour les 18-21 ans en situation de précarité et/ou en démarches d’autonomie ;
  • Partenariat dans le soutien communautaire.

logo_L’Oasis,-unité-mobile-d’interventionL’Oasis, unité mobile d’intervention

Intervention de première ligne offrant un lieu d’écoute, d’aide, de référence, de prévention et de défense des droits pour les 12 ans et plus, habitant à Laval.

  • Prêt d’un intervenant pour 1 plage horaire (3h)/semaine

centre_benevolat_moisson_lavalCentre de bénévolat Moisson Laval

A pour mission de développer et promouvoir le bénévolat et l’entraide sociale sur le territoire de la ville de Laval dans le but d’accroître le bien-être de la communauté lavalloise. De plus, il exploite la moisson Laval afin de répondre aux besoins des organismes communautaires par la récupération, le traitement et la distribution gratuite d’aliments de qualité. Aussi, il répond à la clientèle en difficulté de la région de Laval, notamment par le dépannage alimentaire.


Centre de réadaptation en dépendance de Laval

Le Centre de réadaptation en dépendance Laval est un établissement public de réadaptation ayant pour mission d’améliorer l’état de santé, le bien-être, la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes souffrant d’alcoolisme, de toxicomanie ou de jeu pathologique. Il dessert la population de Laval et intervient tant auprès des personnes elles-mêmes que de leur entourage.


Logo_relais-communautaire-de-Laval-01-(2)Relais communautaire de Laval

Le Relais Communautaire de Laval aident les gens vivant en contexte de vulnérabilité ou sans domicile fixe viennent chercher de l’aide alimentaire, prendre un repas chaud, acheter des vêtements à prix modique, participer à nos diverses activités et/ou s’intégrer à un de nos programmes de réinsertion sociale. Un grand nombre d’entre eux sont à très faible revenu. Parmi eux, plusieurs souffrent de solitude, de dépression et d’anxiété.

L’organisme tente de répondre aux demandes d’urgence, ou autres, des personnes fragilisées et de plus en plus vulnérables de Laval, tout en leur offrant un milieu de vie leur permettant de briser l’isolement et de devenir des adultes autonomes.


la_hutte_hebergement_urgenceLa Hutte, hébergement d’urgence

La Hutte offre l’hébergement d’urgence aux sans-abri ou aux personnes ayant des troubles de santé mentale comme des problèmes de jeu pathologique, d’alcoolisme ou de drogue.


Répit à St Eustache

Offre des services d’hébergement temporaire et un service de dépannage de jour. Des services professionnels d’accompagnement, de soutien, d’écoute et de référence sont aussi proposés.