Mission de l’Aviron

Attendu que la mission de la corporation est de prévenir l’itinérance et l’exclusion sociale des personnes en situation d’urgence en leur offrant un hébergement à court et/ou moyen terme, les objectifs poursuivis par l’organisme sont les suivants :

  1. Offrir aux personnes de plus de 18 ans, dans un contexte d’urgence sociale, un hébergement d’urgence et de transition temporaire et/ou à moyen terme ;
  2. Offrir des services de base afin d’éviter ou diminuer la dégradation des conditions sociales, économiques et de santé des personnes ;
  3. Favoriser le support et l’entraide entre les individus ;
  4. Accompagner les personnes dans un processus de suivi communautaire en lien avec les autres partenaires du milieu;
  5. Acquérir, construire, gérer un ou plusieurs projets d’hébergement et d’habitation à loyer modéré pour les offrir en location à des personnes à revenu faible ou modeste ayant des besoins particuliers en habitation.

 

Nous sommes situées dans le quartier Pont-Viau, plus précisément au 1015, boul. des Laurentides, entre les boulevards Concorde et Saint-Martin. Situé dans un secteur zoné commercial permettant un usage mixte (commerce et résidence), nous sommes au centre de l’un des quartiers les plus défavorisés de Laval. Plusieurs organismes offrant des services/activités aux personnes à risque ou en situation d’itinérance sont déjà implantés dans un rayon de 2 km.

Valeurs de l’Aviron

Valeurs-de-l’Aviron-2015